GREENLAB JARDIN







SUPERFICIE : 1 200 m²
LOCALISATION :
MASSIF DE LA CHARTREUSE (SAVOIE)
ALTITUDE : 900 m
Jardin d’expérimentation artistique et végétale situé en moyenne montagne.
Objectif du jardin:
Mettre au banc d’essai toute une palette d’arbres, d’arbustes, de vivaces et de bulbes plus ou moins adapter à la moyenne montagne.
Essai également de composition artistique en mêlant l’art au jardin au travers de sculpture bois, de sculpture pierre, de baobab métallique, de mobiliers et de jeux d’enfants.
Composition de l’espace:
Stationnement et entrée de la propriété construite en concassé et ornés d’une plantation au pied de la façade composé de Taxus baccata boule, d’Acer palmatum et de Cornus kousa. S’en suive deux espaces terrasses. Une première en pierre exposée Est bordée d’un bassin qui reflète subtilement les montagnes. Un deuxième exposé sud et construit en bois, accueil un bac à sable niché sous le plancher, l’ensemble bordé par le potager.
Le reste du jardin semble à première vue réservé aux adultes. Mais en le parcourant, on découvre qu’il abrite un espace dédié aux enfants. Les Miscanthus sinensis masquent un toboggan, le pommier et ses branches les plus âgées soutiennent la balançoire, l’avion en bois et une échelle de corde. Quand à la végétalisation, elle adoucit les limites du terrain en conduit le regard vers le paysage environnent donnant ainsi la sensation d’un plus grand jardin.
Les coulisses
