EXUBÉRANCE NATURELLE








SUPERFICIE : 2 300 m²
LOCALISATION :
CHAMBÉRY (SAVOIE)
ALTITUDE : 450 m
Les plantes à elles seules suffisent souvent à donner au jardin une structure, une ambiance et une histoire.
Objectif du projet:
La forêt joue un rôle essentiel dans l’architecture et l’aménagement du jardin.
1ère partie: Conception d’un espace de stationnement optimisé et d’un espace piéton pour l’accès de la villa. Gestion des dénivelées avec pose de soutènement préfabriqué en L, gestion des eaux de ruissellements et végétalisation du site avec une intention particulière portée sur l’occultation des véhicules depuis l’entrée de la propriété. Travaux réalisé en collaboration avec l’entreprise Berlioz SAS.
2ème partie: Construction des terrasses sud en deux ambiances, végétalisation et intégration de jardinières corten. 3ème partie: Intégration d’une extension de l’habitation. Le défi était de faire fondre la construction dans le paysage en créant une connexion avec un écosystème constitué principalement d’arbres, d’arbustes et de plantes de sous-bois.
4ème partie: Création d’un patio spectaculaire en pleine terre dont le bassin en est la pièce maitresse. Il s’intègre naturellement dans la pièce de vie principale avec ses plantes foisonnantes créant une relation privilégiée entre l’intérieur et l’extérieur.
Les coulisses

